Un peu plus d’un mois après son lancement, l’événement du Cataclysme, longuement teasé et reporté par BioWare, s’approche de son terme. Les développeurs commencent ainsi à évoquer le futur d’Anthem avec des nouvelles qui ne sont pas forcément des plus réjouissantes pour les joueurs.
► Retrouvez toutes les actualités et informations concernant Anthem sur notre page dédiée
C’est une certitude, le titre développé par Electronic Arts aura connu un destin assez chaotique. Après un lancement relativement difficile puis une perte spectaculaire de l’intérêt des joueurs pour Anthem, on espérait voir BioWare redresser la barre en travaillant d’arrache-pied afin d’améliorer l’expérience du public, et ainsi connaître une certaine rédemption comme a pu le faire No Man’s Sky avant lui. Malheureusement, cela semble s’annoncer plus compliqué que prévu.
Un mois après le lancement du fameux Cataclysme, un événement pour le moins majeur dans l’univers du jeu, Chad Robertson (Chef du Live Service) a pris la parole sur le blog de BioWare pour faire le point. Dans un premier temps, il félicite évidemment le travail réalisé par les équipes sur ce qui représente la plus grosse mise à jour jamais réalisée pour le jeu depuis sa sortie. Selon lui, cela a entraîné chez les joueurs un regain d’intérêt, qu’il dit être une source de motivation pour eux.
Seulement voilà, il enchaîne ensuite en annonçant que le studio allait revoir ses plans pour tous les contenus post-lancement supplémentaires à venir. Alors qu’ils devaient partir sur un contenu structuré en différents actes narratifs, dont le Cataclysme était le premier chapitre, les développeurs vont finalement s’orienter vers des mises à jour saisonnières. Robertson annonce néanmoins qu’elles seront dans la même veine que celles déployées jusqu’alors en termes de contenu.
En soi, l’idée n’est pas si alarmante que cela. Mais sachant tout ce qu’il s’est passé autour du titre ces derniers mois, cela peut tout de même susciter quelques craintes, d’autant plus qu’il affirme n’avoir « aucune nouvelle à partager aujourd’hui sur les changements à long terme » du jeu. On ne sait ainsi pas ce qu’il adviendra des autres arcs narratifs prévus et annoncés depuis le début pour compléter l’histoire de la campagne.
Reste maintenant à savoir si cela va progressivement conduire BioWare à lâcher le projet ou s’ils sont bel et bien déterminés à maintenir le cap autant que possible, malgré le fait qu’un événement comme le Cataclysme n’ait pas suffit à faire revenir autant de joueurs que ce qu’ils avaient espéré. Le 13 septembre dernier, on apprenait justement que le titre avait intégré l’offre Basic de l’Origin Access d’EA en bénéficiant pour l’occasion d’une réduction. C’est un pas de plus vers la conquête de nouveaux joueurs.
Pour rappel, Anthem est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire