Alors que la série Fallout cartonne sur Amazon, ayant rapidement annoncé une prochaine saison, que la série d’animation Arcane arrive à sa fin après plusieurs mois d’attente, il y a des franchises qui ont tenté l’aventure de la série TV sans réellement parvenir à trouver son public. C’est le cas de la série Halo, ayant un énorme potentiel. Après deux saisons mitigées, Paramount + décide de ne pas continuer.
Cette décision est venue assez rapidement, et cela après la fin de la saison 2 en février. Amblin Television, Xbox et 343 Industries espèrent toujours trouver un nouveau partenaire pour poursuivre la série, mais le mal semble avoir déjà été fait. Malgré une note sur Sens Critique juste au-dessus de la moyenne, soit 5.8/10, et un petit 61 sur Metacritic, un porte-parole de Paramount se dit fier de cette ambitieuse série, tout en remerciant les différents acteurs ayant pu mettre sur pied cet univers.
Quant à 343 Industries, il remercie chaleureusement les millions de fans qui ont propulsé la série Halo au rang de succès mondial, tout en affirmant continuer à tenter d’élargir l’univers de Halo sur différents supports. Pour rappel, le développement de la série Halo avait débuté sous forme d’une petite série sur Xbox, où elle a stagné pendant plusieurs années avant d’arriver sur Paramount +.
Quoi qu’il en soit, la série Halo risque fort de disparaitre ou alors de changer drastiquement en termes de point de vue scénaristique et artistique, ce qui pourra plaire à certains fans et abandonner une autre partie des spectateurs s’étant habitué à un Major plus humain.
Laisser un commentaire