Lors du Pokémon Presents du 27 février 2025, Game Freaks a annoncé la sortie d’un nouveau jeu mobile reprenant le principe des Pokémon Stadium en collaboration avec Pokémon WORKS.
Les fuites d’un nouveau jeu avec pour nom de code Pokémon “synapse”, qui reprendrait le principe des jeux Pokémon Stadium et Pokémon Battle Révolution se sont révélées vraies. Ce nouveau jeu ayant pour nom officiel Pokémon Champions est développé par Game Freaks en collaboration avec Pokémon WORKS et sera disponible à la fois sur Nintendo Switch ainsi que sur IOS et Android.
Ce jeu semble se concentrer uniquement sur les combats Pokémon comme le faisait la série des Pokémon Stadium et sera compatible avec la Pokémon Home afin d’importer ses propres pokémons dans ce nouveau jeu. Malheureusement, il n’y a pas plus d’informations à son sujet mais on peut espérer que ce soit le prochain support de jeu des VGC, Video Game Championship, parcours officiel de combat pokémon compétitif supporté par Game Freaks.
Parmi les modes de jeux disponibles nous n’avons aucune information supplémentaire mais on pourrait retrouver les différents modes de combats qui sont apparus tout au long des jeux de la licence principale tels que les combats rotatifs ou le 2vs2, et pourquoi pas une voir l’émergence d’une scène compétitive sur ces modes de jeux.
Pokémon Champions n’a pas encore de date de sortie annoncé.