Animal Crossing: New Horizons est de ces jeux où l’imagination du joueur est reine. Le seul maître à bord étant votre capacité à élaborer et narrer une histoire à travers un univers que vous aurez érigé vous-même. Le joueur qui nous intéresse aujourd’hui a réussi à raviver la flamme nostalgique attisée par ces fameuses cartouches rouges et bleues, et a façonné son île de façon particulièrement convaincante.
Il y a des jeux, comme ça, qui laissent éclater le génie de joueurs à l’imagination débordante et à la minutie chirurgicale. À l’instar de titres comme Planet Coaster ou Planet Zoo, dont les créations de certains joueurs visibles depuis le Steam Workshop ou sur YouTube laissent pantois, la création qui va suivre ne démérite en rien. « ACNH.Pokeland« , le joueur derrière ce travail ahurissant, a intégralement créé une île dédiée aux Pokémon de la première génération, fleurant bon le parfum de Bourg Palette et rappelant les sentiers boisés menant à Céladopole ! De quoi donner du fil à retordre à Joe Biden !
L’auteur de cette île a obtenu un franc succès auprès des fans en partageant ses créations, et rappelle aux plus investis des joueurs qu’il y a vraiment la possibilité de faire quelque chose de concluant et d’authentique dans cet épisode d’Animal Crossing, qui n’en finit pas de surprendre tant ses libertés semblent étendues. Une bonne bouffée d’air frais en cette période morose.
Laisser un commentaire