D’anciens membres des équipes de développement de CD Projekt Red viennent de dévoiler la création de leur nouveau studio de développement ainsi que leur premier projet.
Blank est un studio de développement basé à Varsovie en Pologne et qui a à sa tête, Mateusz Kanik l’ancien directeur du jeu Cyberpunk 2077 et co-directeur du jeu The Witcher 3: Wild Hunt ainsi que d’autres anciens membres des équipes de CD Projekt Red et des mêmes productions, Jędrzej Mróz et Marcin Jefimow.
Blank comporterait actuellement une dizaine de membres dont certains sont dotés de plus de 15 années d’expérience à l’image de Mateusz Kanik et auraient des experts dans tous les domaines : développement, narration, direction artistique etc. C’est par ailleurs, le 2e studio de développement de jeu créé cette année pas d’anciens employés de CD Projekt Red à l’image de Rebel Wolves fondé par Konrad Tomaszkiewicz l’ancien directeur de The Witcher 3: Wild Hunt.
Dans un communiqué accordé à VGC, les fondateurs annoncent la création de leur studio et déclarent être ravis de participer à cette nouvelle aventure qui selon eux, saura proposer des jeux impactant et audacieux.
Nous sommes ravis d’annoncer Blank (…) Après avoir travaillé pendant des années dans une industrie de plus en plus conservatrice, nous sommes prêts à réaliser des projets audacieux et percutants qui partagent notre créativité et nos valeurs uniques. (…) Là où l’industrie défend une dictature de l’individu créatif, nous voulons donner la propriété à l’équipe. Là où l’industrie s’appuie sur la culture du crunch, nous préférons l’équilibre travail-vie personnelle. Là où l’industrie dit que plus c’est gros, mieux c’est, nous visons des jeux très raffinés en mettant l’accent sur l’émotion, l’histoire et le savoir-faire (…) Avec Blank. nous voulons construire un espace où nous pouvons honorer nos histoires, mais aussi être ludiques et ouverts à de toutes nouvelles inspirations lorsque nous collaborons de manière créative. Nous avons déjà une longueur d’avance sur un nouveau projet en herbe que nous avons hâte de partager avec les joueurs et de créer avec les nouveaux membres de l’équipe.
Le studio chercherait par ailleurs à recruter près de 60 membres pour son prochain projet encore non annoncé.
Laisser un commentaire