Très attendu par un grand nombre de joueurs, le prochain Assassin’s Creed fait l’objet de multiples rumeurs depuis de nombreux mois alors même qu’il n’a toujours pas été officiellement annoncé par Ubisoft. Mais selon Daniel Ahmad (ZhugeEx), un insider et analyste réputé, la majeure partie des informations connues à ce jour sont fausses.
Au fil des années, Assassin’s Creed s’est rapidement imposé comme l’une des licences phares d’Ubisoft. En dépit d’un rythme de sortie généralement plutôt soutenu, les joueurs font toujours preuve d’une grande impatience en attendant l’annonce d’un nouvel opus. Ceci est bien sûr d’autant plus accentué lorsque ces derniers se font un peu plus attendre que d’habitude, comme c’est le cas actuellement.
Alors qu’il n’a toujours pas été officiellement annoncé par l’éditeur, le jeu a fait l’objet de nombreux leaks au cours des derniers mois. Nous avons par exemple eu quelques informations sur l’histoire et le gameplay, des images ainsi qu’un nom : Assassin’s Creed Ragnarok. Mais si l’on en croit l’insider et analyste Daniel Ahmad, connu pour la fiabilité de ses informations, la majeure partie de ces leaks ne seraient en réalité que pure invention. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé sur ResetEra :
Pour ce que ça vaut. Tous les nouveaux leaks concernant Assassin’s Creed sont faux. Le jeu ne s’appelle même pas Ragnarok. D’accord, certains détails sont vrais. Comme l’amélioration des combats ou autre. Mais en général, ils ne sont pas exacts.
Ainsi, même le nom que beaucoup considéraient déjà comme acquis ne serait pas réellement celui du jeu. Il réaffirme toutefois un peu plus loin que le leak d’Assassin’s Creed Kingdom (qui serait donc le nom de code de ce prochain épisode) que l’on doit à Kotaku est vrai, ou en tout cas pas très éloigné de la vérité. C’est tout ce qui est venu après de la part de sources inconnues, notamment via ResetEra ou Reddit, qui n’est que spéculation.
Retour à la case départ donc, même si comme nous le répétons à chaque fois, il faut toujours prendre avec de grosses pincettes les potentielles rumeurs et leaks venant d’internet. Il va maintenant falloir attendre qu’Ubisoft se décide à communiquer de lui-même sur cette prochaine aventure d’Assassin’s Creed. Cela se fera sans doute dans les prochains mois, peut-être bien à l’E3 2020.
Laisser un commentaire