La petite pépite indépendante qui a connu un succès retentissant 2 ans après sa sortie se dote d’une nouvelle mise à jour et surtout d’une première roadmap à moyen terme.
Après son succès inattendu, les développeurs d’Among Us qui travaillaient déjà sur un deuxième opus ont décidé de revoir leurs plans en annulant Among Us 2 pour se concentrer sur le jeu original.
Innersloth a ainsi récemment effectué des mises à jour sur leurs serveurs pour endiguer la profusion de tricheur, rançon de la gloire souvent liée à un tel succès, et vient de publier une petite mise à jour cette fois-ci destinée directement au jeu dont la liste des changements est disponible ci-dessous :
- Ajout d’une option d’anonymisation des votes
- Tous les votes apparaitront en gris
- Ajout d’options pour la barre des tâches à effectuer
- Le mode « Always » qui garde le fonctionnement actuel
- Le mode « Meeting » qui ne met à jour la barre que durant les réunions
- Le mode « Invisible » qui cache la barre entièrement
- MIRA : Le sabotage des communications vide dorénavant le registre de sécurité
- Ajout de symboles pour la tâche de réparation des câbles
- Ajout des cosmétiques à l’écran des réunions
- Nombreuses corrections de bugs
L’équipe de développement a également partagé une petite roadmap nous indiquant les différentes nouveautés à venir. Celle-ci est composée de quatre éléments bien que les développeurs nous informent qu’ils planchent sur d’autres nouveautés encore secrètes :
- Un système de compte, permettant de signaler les tricheurs ou les joueurs toxiques. La fonctionnalité arrivera d’ici décembre et sera suivi de l’ajout d’une liste d’amis
- Une nouvelle carte gratuite sur le thème d’Henry Stickmin, un jeu aussi édité par Innersloth, qui sera plus grande que Polus
- La traduction du jeu dans plusieurs langues par des traducteurs professionnels
- Un mode daltonien
Among Us est sorti le 16 novembre 2018 et est vendu à 3,99 euros sur Steam. La version pour Android et iOS est disponible gratuitement.