Après plusieurs rumeurs autour d’un rachat de Twitch par Google pour un milliard de dollars, c’est finalement au géant américain du e-commerce que la plateforme de streaming a été cédée aujourd’hui.
Le PDG de Twitch a confirmé aujourd’hui sur leur blog officiel que cette transaction était belle et bien réelle, et s’est exprimé quant à cette décision :
« Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons été acquis par Amazon. Nous avons choisi Amazon car ils croient en notre communauté, partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et veulent nous aider à y parvenir encore plus rapidement. Nous allons conserver quasiment le même fonctionnement : nos bureaux, nos employés, notre marque, et ce qui est le plus important : notre indépendance. Mais avec le soutien d’Amazon, nous aurons les ressources pour vous apporter un Twitch encore meilleur. »
Qu’est ce que cela signifie pour nous, possesseurs de PS4 ? À priori pas grand chose, du moins dans un futur proche. Nous imaginons que ce rachat donnera à Twitch l’impulsion nécéssaire pour proposer des services encore plus convaincants. En espérant que les changements à venir n’aillent pas à l’encontre de l’expérience utilisateur.
Tyler
26 août 2014 at 11 h 12 minC’est pas l’argent qui leur manque à Amazon ^^