Dans un billet publié sur leur site, Amazon Games a annoncé ce matin l’ouverture d’un nouveau studio de développement dans la ville de Montréal. Le studio annonce comme premier projet une nouvelle franchise multijoueur AAA, avec une équipe dirigée par des vétérans de l’industrie.
Après Twitch et AWS Game (services cloud à destination des studios de développement), Amazon Games passe enfin à l’offensive. Et quoi de plus symbolique que d’ouvrir un studio, aux ambitions de triple A, dans une des capitales du jeu vidéo : Montréal. La filiale d’Amazon s’essaye depuis plusieurs années au développement et à l’édition, bien que peu de projet ait réellement abouti. On peut cependant citer Crucible développé par Relentless Studio et édité par Amazon Games, ou encore New World, le MMORPG encore en développement, mais dont la démo sortie en automne dernier avait déjà fait forte impression. Cette fois-ci, le studio s’attaquera au projet périlleux qu’est le développement d’une nouvelle franchise AAA. Pour tenter de réussir cet exploit, le nouveau studio montréalais embauche activement. La nouvelle équipe sera dirigée par les grandes têtes derrière Rainbow Six Siege comme Luc Bouchard (Directeur de production) ou encore Romain Rimokh (Directeur de contenu).
Ce nouveau studio sous la tutelle d’Amazon aura pour ligne directive d’offrir des nouvelles expériences ainsi que des jeux audacieux. Dans les cartons on peut déjà retrouver des plans qui n’ont toujours pas de date de sortie. Amazon essaye de développer tout un environnement de liberté et de mettre en place leur vision créative.
Laisser un commentaire