Attendu pour le mois d’octobre, Alone in the Dark va rester dans l’ombre un peu plus longtemps que prévu. THQ Nordic et Pieces Interactive ont annoncé le report du jeu de quelques mois, et ce, pour une raison bien précise.
Cette fin d’année 2023 s’annonce bien chargée, avec une multitude de sorties toutes plus alléchantes les unes des autres. Avec autant de grosses productions telles que Marvel’s Spider-Man 2, Alan Wake 2 ou encore Assassin’s Creed Mirage en approchent, certains éditeurs peuvent prendre peur quand l’un de leurs plus gros projets se retrouvent à faire compétition face à des mastodontes.
C’est exactement ce qui arrive avec le reboot de Alone in the Dark, attendu pour le mois d’octobre prochain. De ce fait, THQ Nordic a décidé de décaler la date de sortie de son jeu horrifique, celle-ci étant dorénavant fixée au 16 janvier 2024. En plus d’éviter un combat quasi perdu en termes de ventes sur le mois d’octobre, THQ Nordic et Pieces Interactive promettent que ce délai supplémentaire sera l’occasion d’améliorer et parfaire le jeu à son maximum, mais aussi, touche plus Coubertin, accorder aux équipes l’opportunité de s’immerger pleinement dans les sorties remarquables du mois d’octobre. Effectivement, avec la sortie d’Alan Wake 2, il n’est pas impossible que mes développeurs poncent le jeu pour le comparer à leur propre production.
Alone in the Dark sortira donc le 16 janvier 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire