Beaucoup voyaient en Allison Road le parfait successeur spirituel de P.T. Malgré une campagne kickstarter avortée et un projet suivant son court, le jeu ne verra jamais le jour.
Triste nouvelle pour tous les joueurs en manque de sueurs froides. Le très mystérieux Allison Road a finalement été annulé, suite à une annonce effectuée sur twitter par les créateurs du projet. Peu de détails sont actuellement disponibles, mais certains n’y voient rien d’étonnant à cela, puisque ce même compte twitter s’était révélé bien moins actif depuis le dernier trimestre 2015, alors qu’il fut abreuvé de tweets en tous genres jusque cette période là.
Hi all. Sadly Allison Road had to be cancelled. Statement to come in the next few days. Thx for all your support and very sad it came 2 this
— Allison Road (@AllisonRoad_HQ) 5 juin 2016
Les développeurs indiquent que des informations à ce propos seront dévoilées sous peu. Reste à savoir quel argument les a poussé à annuler un projet qui a pourtant réussi à vite se faire connaitre sur la toile. Rappelons tout de même qu’il devait être jouable en réalité virtuelle, ce qui lui donnait un charme certain.
Les P.T-like (si l’on peut se permettre cette expression) sont très vite devenus légion après la mise en ligne de ce fameux teaser qui continue de fasciner la communauté des joueurs, fans ou non de Silent Hill. Que des récents jeux s’en inspirent, comme Layers of Fear, ou qu’ils en soient des clones plus ou moins éloignés (Visage ou Allison Road pour ne citer qu’eux deux), cela prouve que ce style de jeu ne devrait pas voir son succès s’estomper de si tôt, d’autant que le genre est très prisé par les streamers et youtubers. Ainsi, nous pouvons être presque sûrs que si Allison Road se voit malheureusement annulé, d’autres titres viendront le remplacer.
Un de perdu, dix de retrouvés comme le dit l’adage. Mais une chose est sûre, aucun ne parviendra à retranscrire l’aura si particulière du fameux « playable teaser » de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro.
ThePapyGeek
6 juin 2016 at 22 h 24 minQuoi d’étonnant au final. Pondre un jeu et surtout une histoire à la hauteur de Silent Hill 2 n’est pas à la portée de tout le monde. Bref on désespère…