Si l’annulation de Silent Hills avait chagriné les joueurs du monde entier, les fans de survival-horror devaient vraiment se sentir maudits lorsqu’Allison Road fut annulé en juin dernier par ses développeurs. Mais rassurez-vous aficionados de frayeurs nocturnes, Christian Kessler a annoncé aujourd’hui via les réseaux sociaux et une interview donnée à IGN qu’Allison Road n’est plus annulé et est bel et bien un projet vivant.
Souvenez-vous. Suite à l’annulation de Silent Hills, un autre survival-horror très fortement inspiré du teaser P.T était apparu sur la toile avec un kickstarter lancé en juillet 2015 par un dénommé Christian Kessler et son studio Lilith Ltd.. Ce jeu, répondant au doux nom d’Allison Road, avait rencontré une telle « hype » avec sa vidéo de gameplay pré-alpha (visible en top page) sur la plateforme de financement participatif que le kickstarter fut très vite arrêté. En effet, le studio Team 17 avait proposé à Kessler d’éditer le jeu et donc d’en assurer les coûts de développement en devenant partenaire. Malheureusement et sans que l’on n’en sache réellement les raisons, le titre fut annulé en juin dernier et on pensait alors tous qu’Allison Road était bel et bien mort et enterré, son créateur n’ayant rien annoncé pour la suite.
Sombre jour puisque beaucoup de joueurs, frustrés par l’annulation de Silent Hills, avaient jeté leur dévolu sur le jeu de Lilith Ltd., espérant ainsi avoir entre les mains un bon survival-horror à défaut de pouvoir parcourir un jour les sombres corridors de ce qui s’annonçait comme être un chef-d’oeuvre du lugubre. C’est donc via une interview accordée à nos confrères d’IGN que Christan Kressler a annoncé la bonne nouvelle, non Allison Road n’est pas mort, il est plus vivant que jamais et revient aujourd’hui avec un nouveau label, Far From Home, composé de Kessler et de sa femme.
Le monsieur se confie sur l’annulation et ce qui en a découlé, sans pour autant faire la lumière sur les raisons de sa rupture avec Team 17, mais justifie son silence par une longue réflexion l’ayant amené à repenser son jeu et a y apporter des changements.
Il m’a fallu du temps et un investissement personnel fort pour trouver la force de me remettre sur Allison Road, pour ne serait-ce que me demander ce que j’allais faire par la suite.
(…)
Après ce qu’il s’est passé, j’ai fait une pause sur le développement du jeu et repris tout mon travail depuis le début. J’ai commencé par faire quelques petits changements me semblant nécessaires au niveau de l’histoire et du déroulé, fait des retouches ici et là, et avant que je puisse même m’en rendre compte, le jeu a comme naturellement repris vie.
Enfin, et même si les changements en question n’ont pas été encore expliqués dans les détails, sachez que pour le moment Christian Kessler ne compte pour le moment pas se replonger dans un partenariat avec un studio de développement ou d’édition, il entend mener à bien son projet seul. Même s’il n’exclut pas la possibilité de recourir à une aide extérieure dans le futur si le besoin s’en fait sentir. Il promet en outre de donner très régulièrement des nouvelles d’Allison Road via les réseaux sociaux pour remercier les fans du projet comme il se doit et leur permettre de suivre plus régulièrement les phases de développement du jeu. On espère aussi voir apparaître une date ou au moins une fenêtre de sortie prochainement, sachant que le jeu est pour le moment prévu uniquement sur PC.
Laisser un commentaire