Il y a maintenant plusieurs jours, nous apprenions que le très populaire Allison Road (fortement inspiré de P.T) était finalement annulé pour des raisons obscures. Aujourd’hui, les développeurs fournissent quelques maigres explications.
Tout n’est pas rose dans le merveilleux monde du jeu vidéo. C’est ce que le studio Lilith tente de nous expliquer suite à l’annulation de son survival horror. Le titre avait ouvert une campagne Kickstarter avant de finalement avoir « la chance » de trouver un éditeur nomé Team 17. Voici donc le communiqué plutôt nébuleux fourni par les développeurs.
Après de longues discussions entre la Team 17 et nous, c’est via un accord mutuel que nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration sur l’édition de Allison Road sous le label de Team 17. Parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu étant donné que le développement d’un jeu et son édition sont quelque chose de très complexe. Nous aimerions remercier tout le monde pour votre soutien durant cette période, nous avons beaucoup apprécié.
En terme d’explications précises, on a vu mieux mais de nombreux fans ont demandé à Lilith pourquoi ne pas revenir vers une campagne Kickstarter ? Aucune réponse à l’heure actuelle mais si Team 17 a obtenu les droits, il est évident que les développeurs ne peuvent plus développer leur jeu. Si tel est le cas, l’éditeur peut s’attendre à de sérieuses représailles de la part des joueurs… Konami s’en souvient encore…
Solid_62800
17 juin 2016 at 16 h 53 minOuais chelou la réponse