Annoncé tout récemment, Aliens: Fireteam est la nouvelle expérience co-op prenant place dans la série éponyme du même nom. Si nous détenions déjà des bribes d’informations concernant le style de jeu, son système de progression ou encore ou encore le nombre d’armes déblocables, nous en savions encore peu sur les antagonistes présents dans ce Aliens: Fireteam, hormis le fait que le gros d’entre eux sont les vilains xenomorphes imaginés par Hans Ruedi Giger.
A la manière d’un Left 4 Dead, un système d’ennemis spéciaux sera au programme dans ce Aliens: Fireteam. Six classes ont été récemment dévoilées pour les xenomorphes. Le Runner, le Drone, le Praetorian, le Prowler, le Burster et le Splitter, chacun possédant son design ainsi que ses habilitées propres. A titre d’exemple, le Runner, directement inspiré du film Alien 3, est un quadrupède agile et rapide qui vous bondira dessus toutes griffes dehors, à l’inverse le Spitter, espèce inédite, préférera rester à distance et vous arroser d’acide.
Le trailer dévoilait brièvement la présence des androïdes de la Wayland-Yutani. Fort est à parier que ces derniers devraient bénéficier du même traitement.
Aliens: Fireteam est attendu pour l’été 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.
Laisser un commentaire