Alors que le jeu vient à peine d’être annoncé, nous voilà déjà en présence de 25 minutes de gameplay enregistré par les confrères d’IGN. Si en début de semaine nous ne savions pas grand-chose d’Aliens: Fireteam, cette fin de semaine apporte son lot d’informations !
C’est tout beau c’est tout chaud, le sang acide du xénomorphe gicle pendant ces 20 minutes de gameplay ! Cette vidéo commentée est peu avare en nouvelles pour le prochain jeu ciglé Aliens, mais est surtout proposée par trois pointures : un journaliste de chez IGN Ryan McCaffrey et deux têtes de Cold Iron Studios, Ryan Zinkievich qui est le directeur et Matt Highison co-directeur. Nombreuses sont donc les informations explicites et implicites, à commencer par les trois survivants. Il est maintenant affirmé que le jeu possèdera quatre campagnes d’une heure environ, qui comporteront chacune trois missions, et que la difficulté influera directement sur le nombre d’objets à trouver et d’ennemis à tuer, mais également sur les emplacements des ces premiers et les types d’extraterrestres que nous affronterons.
A ce sujet il est annoncé que pas moins de vingt xénomorphes différents vous attendront, du Facehuggers au Praetorians, en passant par des nouveaux comme le Splitter. Pour lutter face à ces menaces, pas moins de cinq classes de soldats seront disponibles : Gunner, Demolisher, Technician, Doc et Recon, chacune aura des habilités uniques et spéciales. De plus, un système de leveling sera présent pour les classes, mais également pour les armes afin de débloquer des accessoires, ce qui promet la possibilité de faire de builds pour le endgame du jeu. Les célèbres mutators seront également de la partie – pour rappel ces derniers permettent d’augmenter la difficulté en changeant certaines règles du jeu, comme par-exemple le fait qu’il faudra uniquement tirer à la tête pour tuer un monstre. Ils seront activables en début de game et permettront de gagner plus d’XP, de cosmétiques voire d’attachements pour les armes, si la mission est réussie.
Pour ce qui est des informations de la vidéo de gameplay il est possible de remarquer plusieurs petites informations. Dans un premier temps un xénomorphe nommé Drone semble pouvoir s’échapper plus facilement que les autres, celui-ci utilisant les coursives pour sortir et frapper puis repartir une fois que les choses vont mal. Un autre type du nom de Jumper pourrait s’apparenter au Hunter de Left 4 Dead, ou encore Lurker de World War Z. Cependant à la différence de ces homologues humains, le Jumper engagera une scène de QTE qui permet de s’en dégager sans l’aide d’un coéquipier. Autre petite interaction, le fait de se mettre à couvert derrière une rembarde ou autre, cela semble permettre d’obtenir une visée plus stable et donc des tirs précis. D’un autre côté il sera possible de trouver des caches secrètes pendant les missions; elles débloqueront des objets utilitaires supplémentaires mais également des skins pour vos armes. Il est d’ailleurs possible de repérer un skin orange pour l’iconique Pulse Rifle.
Pour rappel Aliens: Fireteam est attendu pour cet été sur PC, Xbox One et Series, ainsi que PS4 et PS5.
Laisser un commentaire