Annoncé il y a maintenant quelques temps par le studio The Creative Assembly, Alien : Isolation a su brillé durant cet E3 2014 grâce à sa coopération avec la compagnie Occulus VR, pionnière dans la Réalité Virtuelle.
La présentation d’Alien : Isolation en réalité virtuelle (VR) par le studio The Creative Assembly était un des points forts de l’E3 pour nombre de nos confrères. Cependant, et depuis cette présentation, SEGA – éditeur du jeu – s’est montré plus qu’évasif sur la possibilité d’un lancement d’Alien : Isolation compatible VR. Soucieux de ne pas exclure cette possibilité, Garry Napper – Lead Designer du jeu – s’est montré très enthousiaste quant au potentiel de Alien : Isolation en réalité virtuelle.
Nous avons joué avec Oculus Rift pendant un certain temps. Prendre la décision de présenter Alien : Isolation sous VR était relativement simple : nous voulions soutenir ce qu’ils (Occulus VR) faisaient et aussi montrer notre jeu sous un aspect différent.
Ce jeu est tout à fait optimisé pour ce genre de technologie : rythme plutôt lent, longues scènes d’exploration et non nécessité de chercher l’affrontement direct pour boucler une mission, Alien : Isolation s’avère être un candidat idéal à la Réalité Virtuelle.
Nous sommes juste maintenant conscients des possibilités qu’offrent notre jeu. Nous voyons ce qu’il est capable de faire avec Oculus Rift et les autres casques de Réalité Virtuelle… nous ne confirmons quoi que ce soit jusqu’à ce que nous ayons la certitude de pouvoir offrir la meilleure expérience de jeu possible.
Pour rappel, Alien : Isolation sortira le 7 octobre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Laisser un commentaire