Sorti en 2010 sur Xbox 360, en 2012 sur PC et rétro-compatible Xbox One depuis l’année dernière, Alan Wake va bientôt être retiré des boutiques en ligne.
C’est une bien triste nouvelle pour le titre du studio Remedy. En effet, suite à l’expiration de droits d’utilisation de diverses musiques que l’on peut retrouver tout au long du jeu, Alan Wake sera bientôt retiré de Steam et du Xbox Live. Remedy y avait inclus des titres de David Bowie ou encore Nick Cave & The Bad Seeds pour ne citer qu’eux, et il ne semble actuellement pas possible de prolonger les licences pour l’utilisation des pistes dont il est question. C’est d’autant plus dommage que le titre fait partie du catalogue de jeux Xbox 360 rétro-compatibles sur Xbox One et il est devenu compliqué de se le procurer en version boite.
Pour célébrer comme il se doit la disparition de l’écrivain des divers stores en ligne, prévue pour lundi prochain (soit le 15 mai) Remedy proposera dès le samedi 13 mai une promotion de 90% sur le jeu (sur Steam uniquement), ce qui le fait donc à 3€. Une aubaine donc, pour tous ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure dans Bright Falls. Si Alan Wake’s American Nightmare n’est nullement concerné par tout cela, il est également en promotion et il vous en coutera moins d’un euro. Autant dire qu’il serait bien dommage de passer à côté, car même si les 2 titres susnommés n’ont pas vraiment fait l’unanimité auprès de la presse (Le jeu de base a tout de même obtenu un score de 83% sur metacritic), il n’en reste pas moins un jeu inspiré, à la narration efficace et au scénario prenant.
La disparition d’Alan Wake en ligne signifie seulement qu’il ne sera plus disponible à l’achat. Les joueurs qui le possèdent en dématérialisé sur leur console pourront toujours en profiter sans aucun soucis. Gageons que Remedy pourra de nouveau acquérir les droits musicaux des titres présents dans le jeu afin de le re-proposer sur les différentes plateformes de vente en ligne.
Laisser un commentaire