Octobre est un mois chargé. Après Assassin’s Creed: Mirage et Marvel’s Spider-Man 2, c’est au tour d’Alan Wake 2 d’arriver sur les étalages d’ici une petite semaine seulement. Attendu sur console, mais aussi sur PC, voici les recommandations de Remedy pour profiter au mieux de l’expérience.
Pas besoin de jouer à Alan Wake pour avoir des sueurs froides quand on est un joueur PC. Parfois, le simple fait d’attendre les configurations requises pour profiter d’une nouvelle sortie peut s’avérer suffisant. L’attente est finie. Les configurations demandées sont enfin disponibles.
Remedy a séparé ses configurations en deux catégories, avec ou sans l’utilisation du Ray Tracing. Dans les deux cas, il faudra toute de même posséder une machine solide pour profiter au mieux de l’expérience. Nous pouvons constater qu’il faudra s’armer, au minimum, d’une RTX 3070 ou l’équivalent RX 6600 XT de chez AMD pour jouer à Alan Wake 2 en preset graphique Moyen et avec un framerate de 60fps, tandis qu’on monte d’une gamme, avec une RTX 4070 12Go demandée pour profiter du Ray Tracing, toujours en qualité Moyenne. A souligner qu’un Ryzen 7 3700X ou équivalent semble être le minimum attendu en guise de CPU à partir du mode Medium et au-delà, tout comme 16Go de RAM toute configurations confondues.
Reste à savoir si votre PC est taillé pour accueillir Alan Wake 2 comme il se doit, où si une migration possible vers le support Xbox Series S|X ou PS5 est possible, vous concernant.
Pour rappel, Alan Wake 2 sortira le 27 octobre prochain sur PC (exclusivité Epic Games Store), PS5 et Xbox Series S|X.
Laisser un commentaire