C’est une nouvelle qui est loin d’étonner. Nous apprenons aujourd’hui que le premier épisode d’Afro Samurai 2 a été retiré du PSN (ainsi que le Xbox Live et Steam). Une démarche qui a conduit au remboursement des acheteurs.
Pire encore, les deux prochains volumes initialement prévus ont été annulés. Une bien triste fin pour la suite d’une licence intéressante qui s’annonçait pourtant prometteuse. Malheureusement, la très faible qualité du premier opus (notre test) ne laissait aucun doute quant à l’avenir du titre développé par Versus Evil.
Le manager général du studio, Steve Escalante, a d’ailleurs pu s’expliquer avec CGMagazine à l’occasion du Montreal International Gaming Summit :
Le jeu était un échec. Nous ne pouvions faire, avec une bonne conscience, les volumes 2 et 3. Nous avons donc commencé le processus [de remboursement] qui a été long à mettre en place parce que Sony n’a jamais vraiment eu à faire cela de cette manière, mais nous rendons tout l’argent. Donc, nous mettons partout une excuse disant « désolé pour ça ».
Laisser un commentaire