Alors que malheureusement le conflit entre l’Ukraine et la Russie est au bord de toutes les lèvres en ce moment, Nintendo a décidé pour cette raison de repousser son jeu Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, un titre qui devait arriver le mois suivant en exclusivité sur Nintendo Switch. En effet, le jeu de stratégie qui regroupe deux épisodes de la franchise Advance Wars débarquera à un autre moment.
C’est une décision qui va faire réagir la sphère vidéoludique. En effet, bien que le jeu semble prêt à atterrir le mois prochain sur nos Nintendo Switch, l’éditeur et constructeur japonais a pris la décision radicale de repousser son titre Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp à une date ultérieure. Nintendo avance l’argument suivant « En raison de l’actualité internationale », mais faut-il vraiment repousser un titre en raison d’un contexte politique ou économique difficile ? L’éditeur japonais a fait son choix en tout cas et cette décision pourrait très bien inciter d’autres éditeurs à faire de même pour les futures sorties.
Nintendo a d’ores et déjà annoncé que la nouvelle date du titre sera annoncée ultérieurement. Il faudra donc s’armer de patience pour mettre la main sur un jeu assez attendu par les fans de la firme de Kyoto.
En raison de l'actualité internationale, nous avons décidé de repousser la sortie d'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, initialement prévue le 08/04 sur Nintendo Switch. La nouvelle date de sortie du jeu sera annoncée ultérieurement.
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 9, 2022
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp sera disponible prochainement en exclusivité sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire