En ce moment, l’industrie du jeu vidéo réalise de bien étranges fluctuations. Entre les fermetures de nombreux studios, le licenciement massif d’équipe ou encore des décisions discutables sur certaines licences, la sphère vidéoludique connait un épisode mystérieux et un peu sombre. Mais c’est dans cette obscurité que se cachent les plus belles lueurs. Sortie de nulle part, Activision présente son studio interne Elsewhere Entertainment et ses ambitions.
C’est donc sous le nom de Elsewhere Entertainment, que nous pouvons littéralement traduire par « ailleurs » ou encore « vers d’autres lieux », que ce nouveau studio basé à Varsovie, en Pologne, a été créé. L’objectif de celui-ci, mettre sur pied une toute nouvelle franchise pour l’éditeur Xbox, dont son principal titre le plus connu d’Activision reste Call of Duty.
Du côté de son équipe, celle-ci se compose d’experts dans leurs domaines, des « storytelling experts » ayant déjà travaillé chez de gros studios comme Naughty Dog (Last of Us, Uncharted), CD Projkt Red, Bungie ou encore Ubisoft. C’est sur un post d’Activision que le studio aurait déclaré qu’Elsewhere sera exclusivement axé sur la création d’une nouvelle franchise AAA basée avant tout sur la narration.
Toujours en recherche de petites mains, le studio fraîchement créé s’ouvre aux développeurs, artistes et créateurs de l’industrie du monde entier pour « aider à créer une expérience de jeu de pointe et de nouvelle génération ».
Sans autre explication vis-à-vis de ce nouveau projet, nous en saurons peut-être un peu plus lors de la présentation de Xbox, le 9 juin, durant le Summer Game Fest.
Laisser un commentaire