Activision avait laissé entendre que cela pourrait arriver. Les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours. C’est désormais officiel. 22 ans après la sortie de Crash Bandicoot 3: Warped, le célèbre marsupial orange sera de retour le 2 octobre 2020 dans un nouvel épisode numéroté intitulé Crash Bandicoot 4: It’s About Time.
Tout est allé très vite. Si les premières rumeurs à ce sujet ont réellement commencé à apparaître en novembre 2019, tout s’est accéléré au cours des derniers jours où les indices se sont véritablement multipliés. Il y a d’abord eu un mystérieux puzzle envoyé aux influenceurs et journalistes. Puis le titre est apparu dans la liste des classifications de jeux à Taïwan, avant que des premiers visuels ne fuitent.
Hier, l’information été officiellement confirmée via un tweet. Et c’est ainsi que l’annonce a eu lieu aujourd’hui, comme prévu. C’est dans le cadre du Summer Game Fest, présenté par Geoff Keighley, qu’Activision et Toys for Bob ont officiellement levé le voile sur Crash Bandicoot 4: It’s About Time, attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (optimisé Xbox Series X). Un premier trailer a été diffusé pour l’occasion afin de nous montrer les premières images du jeu.
Il nous révèle donc que ce nouvel opus s’inscrira dans la continuité de ce qu’a fait Naughty Dog avec la trilogie originale. Le titre prendra la forme d’un jeu de plateforme aux ambiances variées avec les mêmes mécaniques de gameplay qu’on lui connaissait déjà et un style graphique toujours très orienté cartoon. Néanmoins, il inclura évidemment de nouvelles possibilités de gameplay, notamment grâce à l’utilisation des masques quantiques.
Paul Yan, développeur chez Toys for Bob, a ensuite pris la parole pour en révéler davantage avec des images du jeu à l’appui. On y apprend que les fameux masques, au nombre de quatre, seront au cœur de l’histoire et permettront au joueur de bénéficier de certains pouvoirs. Deux d’entre eux permettront par exemple de manipuler le temps ou encore de jouer avec la gravité. Ils seront en même temps des personnages à part entière, avec un nom et des dialogues.
Plus encore, il sera possible d’incarner plusieurs personnages différents au cours de l’aventure. Le joueur pourra choisir à sa guise entre Crash et Coco Bandicoot, mais d’autres issus du casting de la franchise seront également jouables. Les images montrent par exemple une séquence dans laquelle on incarne le Dr. Cortex. À noter que selon les propos du développeur, chaque personnage disposera de son propre gameplay manette en main.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time est attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (optimisé Xbox Series X).
Laisser un commentaire