Activision Blizzard a entamé son processus de licenciement de certains de ses employés juste avant la publication de ses résultats du quatrième trimestre de 2018. La société a déclaré qu’elle supprimerait environ 8% de ses effectifs. En 2018, le nombre d’employés d’Activision Blizzard était d’environ 9 600 personnes, ce qui signifie qu’environ 800 employés vont perdre leur emploi.
Selon Kotaku, le président de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack, a envoyé un message au personnel concerné; «Au cours des dernières années, bon nombre de nos équipes non chargées du développement, ont été élargies pour répondre à divers besoins. Actuellement, les effectifs sont supérieurs à la demande réelles. Cela signifie que nous devons réduire certaines branches de notre organisation. Je suis désolé de vous annoncer que nous allons nous séparer de certains de nos collègues aux États-Unis et ce, dès aujourd’hui.»
J Allen Brack a également déclaré qu’il y’aurait une «indemnité de licenciement globale» pouvant contenir des prestations de santé, une aide au logement et d’autres services publics destinés à aider les employés licenciés. À peu près au même moment, Bobby Kotick, PDG d’Activision, a annoncé dans un communiqué de presse à ses investisseurs que, malgré tous leurs efforts, ils ne réalisaient pas tous les objectifs fixés..
Dans le rapport sur les résultats du quatrième trimestre, la société a dégagé un bénéfice énorme, avec un chiffre d’affaires net de 7,5 milliards d’USD pour 2018. La nouvelle des licenciements à venir s’est propagée comme une traînée de poudre dans les bureaux d’Activision et de Blizzard ces deux dernières semaines. Espérons que les 800 employés parviendront à rebondir et à trouver du travail pour eux-mêmes le plus tôt possible.
Laisser un commentaire