Activision Blizzard Inc. et NetEase Inc. ont annoncé l’annulation d’un jeu mobile World of Warcraft. La raison ? Un désaccord financier entre les deux entreprises serait à l’origine de l’abandon du projet. Jason Schreier de Bloomberg, nous fait un résumé de l’histoire.
En développement depuis trois ans, un jeu mobile basé sur le célèbre MMORPG, World of Warcraft, ne verra jamais le jour. La cause ? Un désaccord financier entre les studios américain et chinois. Cette décision aura conduite NetEase à dissoudre une équipe de plus de 100 personnes, dont seulement une poignée aura été offerte un transfert interne.
Baptisé Neptune comme nom de code, le projet prévoyait d’être un MMO dans l’univers de World of Warcraft. Comprenez par-là que le jeu n’aurait pas été un portage du célèbre MMORPG, mais plutôt un spin-off prenant place à une autre époque. Un coup dur pour les deux studios pourtant partenaires depuis un long moment, mais surtout pour Activision Blizzard qui ne connait pas le succès escompté sur mobile, un autre projet World of Warcraft ayant, lui aussi, été annulé avant cela. Pour rappel, les deux studios ont récemment sorti Diablo: Immortal, un hack’n’slash multijoueurs basé sur la licence du même nom, qui croule sous les scandales, mettant en cause son système de progression clairement orienté Pay to Win, et ce pour des prix faramineux. Malgré cela, le titre est en passe de devenir un succès commercial.
World of Warcraft est sorti en 2004 et reste l’une des plus grosses sources de revenus pour Activision Blizzard et NetEase, qui est le distributeur chinois du jeu depuis 2009. Sa prochaine extension, Dragonflight, devrait sortir cette année.
Laisser un commentaire