L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft n’a pas généré l’impact espéré sur la croissance du Xbox Game Pass et sur l’activité de jeu en général malgré un investissement plus qu’important.
Selon un rapport de The Information, Microsoft espérait que cette acquisition stimulerait les abonnements au Game Pass et attirerait davantage de studios à proposer leurs jeux sur la plateforme. Cependant, de nombreux grands studios de jeux ont résisté à cette proposition, refusant d’intégrer leurs titres au Game Pass malgré les incitations financières offertes par Microsoft. Pour pallier à cette stagnation, Microsoft a ajusté sa stratégie, notamment en augmentant les prix du Game Pass en Juillet dernier et en introduisant un nouvel abonnement, le Game Pass Standard dans le but d’accroître les revenus et à rendre les offres premium plus attractives. Nous ignorons encore si cette stratégie à portée ses fruits.
Nous apprenions également il y a quelques jours que la disponibilité d’un jeu sur le Xbox Game Pass pouvait diminuer de 80% ses ventes physiques. En outre, et compte tenu de ces multiples circonstances, il ne serait véritablement pas surprenant que Microsoft pousse ses licences phares sur d’autres plateformes pour accroître ses revenus comme le révèlent les récentes rumeurs.
L’heure ne semble plus être à la bataille entre les constructeurs, mais plutôt à trouver des sources de revenues, quoi qu’il en coûte.
Laisser un commentaire