Le mois d’août risque d’être aussi chaud autant en terme de sorties qu’en terme de températures, alors nous vous invitons à plonger dans les profondeurs de ABZÛ sur PS4.
Matt Nava, le créateur du jeu et ancien directeur artistique sur Journey, évoque ses inspirations pour le premier titre du tout jeune studio nommé Giant Squid. Dans ABZÛ, le joueur incarnera une mystérieuse plongeuse qui partira à l’aventure dans les profondeurs colorées de l’océan. Plus notre héroïne s’enfoncera profondément dans les abysses, plus elle découvrira des indices sur sa propre existence et sa connexion avec l’océan. Son but est de trouver sa place dans ce monde en se familiarisant avec la faune locale et l’environnement qui l’entoure.
Les développeurs ont fait en sorte de créer un écosystème océanique fourmillant de détails. Il sera possible d’interagir avec les poissons et autres animaux aquatiques. Il y aura des centaines d’espèces à découvrir, toutes basées sur de réelles créatures à travers le monde. Les coraux apporteront de la lumière et de la couleurs au fond de l’océan. Cependant, les développeurs ne veulent pas faire de ABZÛ un simulateur de plongée. Ils préfèrent plutôt recréer le rêve de chaque plongeur. Notre avatar pourra se déplacer à sa guise avec une grande souplesse et il n’y aura pas de jauge d’oxygène nécessitant de retourner à la surface.
Au fur et à mesure de la progression, le joueur apprendra à intéragir différemment avec le monde autour de lui. Chaque environnement est unique et renferme ses propres secrets. Les profondeurs cacheront des dangers plus importants et des secrets plus sombres. Le but est de permettre au joueur de se connecter avec la vie sous-marine et de découvrir les origines de notre plongeuse. Une belle épopée qui pourrait bien être la révélation de cet été.
ABZÛ sortira sur PS4 et PC le 02 août 2016.
YellowBloom
20 juillet 2016 at 13 h 26 minUn jeu qui m’a l’air Grandiose.