Après une décennie de relations tendues, Valve et Electronic Arts semblent bien décidés à travailler de nouveau main dans la main, preuve en est que l’abonnement EA Play devrait bientôt débarquer sur Steam.
L’ambiance n’a pas toujours été sombre entre Valve et Electronic Arts : en 2008 EA avait, avec Epic Games, été l’un des premiers éditeurs à s’associer avec Steam pour y distribuer ses jeux de façon dématérialisée. Tout se passait bien entre les deux géants jusqu’en 2011, date à laquelle EA Games annonça la sortie d’Origin, plateforme qui avait pour but ambitieux de concurrencer Steam sur la vente de jeux en ligne. La plupart des jeux EA Games ont été retirés du magasin Steam pour être transférés sur celui d’Origin.
C’est presque 10 ans plus tard, devant le semi-échec que représente Origin, qu’Eletronic Arts a décidé d’enterrer la hache de guerre et de reproposer ses jeux sur la plateforme de Valve depuis début juillet. Désireux de rattraper son retard, EA va même plus loin et veut proposer sa formule d’abonnement, l’EA Play (anciennement EA Access), sur Steam dès le 31 août 2020.
Pour rappel, cet abonnement décliné en deux offres (EA Play et EA Play Pro) vous permet de jouer sans limites à tous les jeux d’EA Games pour 3.99€ par mois pour l’offre basique et 14,99 euros par mois pour la version premium. Cette dernière permet également de bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble des titres de l’éditeur et de jouer en avant première à tous les nouveaux jeux à venir.
Si EA est le premier éditeur à lancer sa formule d’abonnement sur Steam, il n’est pas impossible que d’autres emboitent le pas comme Ubisoft et son UPLAY+ en fonction du succès de l’offre.
Laisser un commentaire