Microsoft réfléchirait à la création d’un abonnement au Xbox Game Pass gratuit en échange du visionnage de publicités.
C’est lors de la conférence du Wells Fargo TMT Summit que Tim Stuart, le directeur financier de Xbox a partagé ce souhait. Repéré entre-autres par Windows central, ce nouvel abonnement se consacrerait surtout à rendre le Xbox Game Pass accessible aux plus grands nombres et sur tous les écrans pouvant jouer à un jeu grâce, notamment, au cloud gaming. Le Xbox Game Pass est déjà disponible en cloud gaming sur téléphone, mais aussi sur certains téléviseurs.
Pour étendre la portée du service, Tim Stuart a évoqué la possibilité d’introduire un nouvel abonnement cloud gaming financé exclusivement par la publicité, en particulier pour les marchés émergents. En effet, pour des régions du monde comme l’Afrique, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est où la population jeune dispose de revenus croissants, possède des téléphones portables et des appareils mobiles, mais très peu de consoles, cette alternative permettrait de toucher davantage de joueurs.
Reste à savoir si cet abonnement serait exclusivement consacré à ces régions-là, ou bien, si celui-ci se destinerait au monde entier.
Laisser un commentaire