Décidément, le jeu PlayStation 5 Abandoned fait bien parler de lui avant même qu’on ne voit ce qu’il a réellement dans le ventre. Tandis que le mystère sera (partiellement ?) levé demain, Hasan Kahraman, le fameux développeur de BLUE BOX Game Studios, a donné de nouvelles informations sur le titre.
Alors qu’on attend de constater ce qu’il se cache derrière la Realtime Experience d’Abandoned, l’application PS5 qui sera activée demain, Hasan Kahraman, le développeur qui a souvent pris parole pour parler du jeu, a accordé une interview au podcast Al-Hub. Cela a permis d’obtenir les précisions et détails suivants :
- Passé du studio : petits jeux ainsi qu’aide pour d’autres développeurs. Avant de conclure un accord avec Sony, il y a eu Rewind: Voices From The Past en 2015, un pitch pour un jeu PS4 et PC.
- L’avis d’Hasan sur la rumeur Hideo Kojima (beaucoup de personnes pensent encore qu’il s’agit d’une combine de ce dernier, comme il l’a fait avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain) : « Vous n’avez pas idée, c’était vraiment fou et cela a même eu un impact négatif sur le processus de développement, avec beaucoup de distractions mais je suis sûr que les gens vont vraiment apprécier Abandoned, on croit au jeu et je pense encore que les gens vont l’aimer. ».
- Abandoned est donc un jeu de tir à la première personne, dans un contexte réaliste mais avec quelques éléments d’horreur. Sans être comparable à un Resident Evil ou un Silent Hill, il est décrit comme contenant des scènes horrifiques.
- Realistic Game Interactions : système créé par BLUE BOX Game Studios, promettant des interactions réalistes avec les autres personnages et le monde entourant le joueur. Pour cela, l’équipe a procédé à plusieurs innovations côté Motion Capture.
- Le tir est lent, réaliste, contrairement à du Call of Duty. Par exemple, il n’y a aucun HUD et pour voir combien il reste de munitions, il faut procéder à une vérification manuelle.
- Les spécificités de la manette DualSense sont utilisées, bien entendu, notamment avec l’arme. Hasan a précisé ceci : « Si votre arme est vide, vous le ressentirez avec le retour haptique et vous entendrez un son de métal sortir de la la manette DualSense de la PlayStation 5. ».
- Enfin, Abandoned prendra place dans un lieu désertique quelque part en Amérique du Nord, un endroit peuplé par une secte.
Il ne reste plus qu’à attendre le « réel » dévoilement d’Abandoned demain.
Laisser un commentaire