Le succès de la PS4 n’était déjà plus à démontrer, et pourtant, Sony annonce avoir atteint des chiffres de vente toujours plus impressionnants.
Ainsi, à la date du 6 avril dernier, les ventes de consoles Playstation 4 atteignaient les 7 millions d’unités dans le monde, tandis que plus de 20,5 millions de jeux pour la console auraient trouvé acquéreur (ventes physiques et digitales incluses).
Le bouton « share » de la Dualshock 4 aurait quant à lui été utilisé plus de 135 millions de fois au total, et plus de 4,9 millions de diffusions en streaming auraient été réalisées à partir de la console sur les plateformes Ustream et Twitch.
Le PDG de Sony a tenu à s’exprimer quant à de telles prouesses :
“L’accueil de la PS4 par les joueurs du monde entier a été très chaleureux, et nous sommes honorés de voir que les gamers ont choisi la PS4 comme leur console nouvelle génération de choix »
« L’aventure PS4 ne vient que de commencer, et bien que nous rencontrions encore des difficultés d’approvisionnement afin de répondre à la forte demande mondiale, nous restons persévérants dans notre engagement de satisfaire les besoins de nos clients, et de surpasser les attentes les plus folles des joueurs en leur délivrant une expérience inspirante et engageante. Nous sommes impatients de dévoiler plusieurs de ces expériences à nos fans dans les mois qui suivent. »
Pour rappel, la PS4, qui est vendue dans plus de 72 pays à ce jour, a souffert de nombreuses ruptures de stock à l’échelle mondiale (bien que la situation ait tendance à s’améliorer, du moins en France).
Olyver34
17 avril 2014 at 12 h 13 min7 millions en 6 mois, en fin de vie si Sony continue comme ça elle peu dépasser les 100 million largement !