Au cours d’une session de questions-réponses sur Reddit, le directeur créatif Neil Druckmann et le game director Bruce Straley ayant travaillé sur The Last of Us se sont exprimés autour d’une possible suite pour le jeu.
Selon Neil Druckmann, il y aurait actuellement 50% de chances pour que le studio penche sur une suite du jeu à l’avenir. Il précise par ailleurs que les équipes travaillant sur Uncharted 4 ne sont pas les mêmes que celles ayant travaillé sur la licence The Last of Us. Le développement d’une telle suite ne retarderait dont logiquement pas la sortie de leur autre gros projet.
« Sony a entièrement confiance en nous. C’est vraiment à nous de parvenir à trouver de quoi inspirer notre équipe pour les années à venir — c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous ne prenons pas de décision à la légère. »
Bruce Straley a aussi précisé que leur équipe n’avait pas vraiment eu le temps d’expérimenter le développement sur PS4. Il reste cependant motivé à l’idée de travailler sur cette nouvelle console, notamment grâce à la quantité de RAM dont elle dispose.
« […] Le jeu et le DLC (Left Behind) sont sur PS3, donc nous n’avons pas pu passer beaucoup de temps avec du matériel « next-next gen ». Mais je suis enthousiaste à l’idée d’avoir plus de mémoire, jusqu’à ce qu’on l’utilise entièrement à nouveau ! »
Alors que le premier DLC solo de The Last of Us vient de débarquer sur PS3 et que certains attendent une « definitive edition » du jeu sur PS4, l’arrivée d’une suite serait une très bonne nouvelle. En tout cas, que ce soit pour un The Last of Us 2 ou pour Uncharted 4, on a vraiment hâte de voir comment Naughty Dog aura su exploiter la puissance et les fonctionnalités de la Playstation 4 !
Goku San
22 février 2014 at 18 h 03 minReste à voir mais une suite de The Last of us ne devrait pas être simple à réaliser au niveau du scénario. Mais je les suit avec joie, the last of us est un incontournable de la ps3, j’y ai pris beaucoup de plaisir à le faire et je suis partant pour une suite
titoulechien
22 février 2014 at 20 h 49 minmeme si le scénario ne depasse pas le 1er il nous faut une suite sur ps4, juste incontournable
Goku San
23 février 2014 at 12 h 03 minje me méfie des suites c’est tout. Beaucoup d’éditeurs se perdent dans les suites. L’exemple type est Résident Evil qui à connu beaucoup de suite mais qui malheureusement à perdu tout son intérêt. L’éditeur lui même c’est perdu et à oublié ce qui faisait de ce jeu un incontournable. Voila pourquoi dans certain cas, les suites me laisse souvent perplexe même si certaines sont effectivement de bonnes surprises