Selon une étude du cabinet IHS, 49 millions de PlayStation 4 pourraient être vendues d’ici à 2017. Dans le même temps, la Xbox One s’écoulerait à 38 millions d’exemplaires.
Dans un récent communiqué de presse, IHS déclare qu’il sera difficile de convaincre les joueurs de changer leurs habitudes et qu’il n’y aura que peu de défections entre Sony et Microsoft. En d’autres termes, les joueurs PS3 se tourneront en majorité vers la PS4, tandis que les joueurs Xbox 360 vers la Xbox One.
Néanmoins, IHS précise que la PS4 prendra l’avantage sur la Xbox One grâce à ses performances en Europe, au Royaume-Uni et au Japon, et ce, malgré la domination de Microsoft sur le territoire américain. De plus, le prix de la PS4 sera également un facteur de décision pour bon nombre de joueurs, ce dernier étant inférieur de 100€ à celui de la Xbox One.
Enfin, IHS estime que les exclusivités proposées par les deux concurrents pourraient faire hésiter certains early adopters, et que celles de la Xbox One seraient à première vue plus intéressantes.
Sur ces bases, Sony pourrait écouler 2,4 millions de PS4 d’ici fin 2013, et Microsoft 2,2 millions de Xbox One. Sur la durée, Sony creusera inévitablement l’écart grâce à son « avantage géographique ».
Source : VG24/7
herve fuchs
14 novembre 2013 at 12 h 54 minalors ca c’est l’info la plus inutile du site, moi je prevois la fin de monde en 2080 et que les grenouilles auront des dents en 2050. les cabinets font des estimations qui sont toujours fausses, il est inutile de relayé des information a la madame soleil de ce genre de cabinet