Selon une étude menée par la cabinet Wedbush, spécialiste des jeux vidéo, l’avenir du secteur s’annonce radieux grâce à l’arrivée des consoles next-gen.
En effet, dès cette année, 12 millions de PS4 devraient être vendues, 9 millions de Xbox One et 3 millions de Wii U.
L’étude précise que la Wii U sera la grande perdante de cette bataille, à cause notamment de son système online limité et peu pratique. D’ailleurs, bon nombre de joueurs Wii U devraient rapidement se tourner vers la concurrence.
Plus sereine, la PS4 peut d’ores et déjà s’appuyer sur un lancement réussi, une puissance à la hauteur des attentes, et ses nombreuses fonctionnalités multimedia.
Enfin, même si la Xbox One connaît également un réel succès, Wedbush estime que cette dernière se traîne la politique tarifaire de Microsoft comme un boulet. D’où des ventes plus faibles que celles de sa concurrente directe, la PS4. De plus, la différence de puissance observée avec la PS4 ne joue pour le moment pas en sa faveur…
Pour ce qui est des estimations, Wedbush table sur 40 millions de PS4 vendues d’ici 2016, contre 32 millions de Xbox One. Vous trouverez plus de détails concernant les estimations sur le graphique suivant :
Via DualShockers
tomino13
12 février 2014 at 14 h 28 minPOur vendre 40millions de PS4 avant 2016 faudrait penser à nous en mettre en rayon en france…
mr_anzai
12 février 2014 at 14 h 56 minJe l’attendais celle là ^^ Pour la France, on sera mieux servi une fois la sortie Japonaise passée.
Sony ne veut pas se froisser avec ses compatriotes… déjà qu’ils sont servis en dernier 😉
Goku San
12 février 2014 at 20 h 03 minJe suis de ton avis, il faut attendre que la sortie japonaise soit faite et après ça devrais aller mieux pour la France.
Metanol
13 février 2014 at 7 h 27 minD’ici 2016 j’aurai surement acheté une PS4, encore faut il que je finisse mes 70 jeux sur PS3 (enfin surtout si elle ne décède pas avant)