Mondialement connue, la licence BioShock s’apprête à revenir dans le paysage vidéoludique. Récemment, 2K Games a dévoilé la très bonne nouvelle : un studio se charge actuellement du développement du prochain opus.
C’est officiel : 2K Games vient d’annoncer la création de Cloud Chamber, un tout nouveau studio de développement. Cette annonce s’accompagne d’une très bonne nouvelle puisque le studio Cloud Chamber, installé dans la baie de San Francisco à Novato et à Montréal, est en charge du développement d’un prochain opus pour la licence mondialement connue BioShock. Le Président de la société 2K, David Ismailer, a déclaré :
[…] Alors que nous continuons à étendre notre catalogue de jeux, nous restons inspirés par des opportunités d’investir davantage dans nos IP phares, auprès de gens formidables et leur collectif, avec un potentiel à long terme […] BioShock est l’une des franchises les plus appréciées, acclamée par la critique et la mieux notée sur les consoles de la dernière génération. Nous sommes impatients de découvrir où son récit narratif puissant et iconique, sa jouabilité d’un jeu de tir à la première personne nous conduiront grâce à notre nouveau studio Cloud Chamber […]
C’est Kelley Gilmore, ayant travaillé entre autres sur Sid Meier’s Civilization et XCom, qui prendra la tête du studio Cloud Chamber en tant que Global Studio Head. Elle s’est d’ailleurs exprimée au sujet de la création du studio et sur son avenir :
[…] Nous avons fondé Cloud Chamber pour créer des mondes à découvrir – et les histoires qu’ils contiennent – qui repoussent les limites de ce qui est possible sur le média que représente le jeu vidéo […] Notre équipe croit dans la beauté et la force de la diversité, que ce soit dans la composition du studio ou la nature de sa réflexion. Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquels plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date, et nous sommes honorés de faire partie de la famille 2K en tant que gardiens de cette franchise iconique […]
Il faudra probablement attendre plusieurs années pour mettre les mains sur le prochain opus BioShock mais c’est déjà une très bonne nouvelle. Affaire à suivre, donc…
Kelly Gilmore, the head of the new 2K studio making the next BioShock, has been listed as a studio head at 2K since Jan 2018.
In other words, the studio has already been operating for almost 2 years, despite being announced today. pic.twitter.com/tf1xdw18LE
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) December 9, 2019
Laisser un commentaire