Un peu plus de dix jours après sa sortie mondiale, nous faisons le point sur les ventes de la Nintendo Switch à travers le monde.
Selon le site Games Industry, qui relaye des informations fournies par SuperData, le constructeur japonais aurait écoulé pas moins de 1,5 millions de machines au niveau mondial, durant la première semaine de commercialisation. En recoupant les chiffres communiqués par Famitsu et GfK, nous apprenons que la Switch s’est vendue à 500 000 exemplaires aux États-Unis, 360 000 au Japon et le reste en Europe. En France, 110 000 consoles ont trouvé preneur contre 85 000 en Grande Bretagne.
Nintendo a pour objectif de vendre 2 millions de machines avant fin mars et il y a de fortes chances que l’objectif soit atteint d’ici là. Encore plus impressionnant, SuperData affirme que 89% des acheteurs de la Switch se sont procurés The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Cela signifierait qu’environ 1,34 millions d’exemplaires des aventures de Link ont été vendus. Bien entendu, la version Wii U n’est pas comptabilisée.
Bref, c’est un début des plus solides que réalise Nintendo avec sa Switch. Espérons que les sorties de Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et l’annonce d’autres grosses exclusivités viendront transformer l’essai.
htpratique
30 avril 2017 at 22 h 25 minThe Legend of Zelda : Breath of the Wild est vraiment génial merci nintendo !!! Je n’ai plus de vie depuis 5 jours …