Si vous avez suivi avec attention l’E3 cette année, vous avez probablement entendu parler de nombreux jeux indépendants des plus prometteurs. Bien sûr, ce ne sont pas nécessairement les titres les plus mis en avant lors du salon annuel de Los Angeles, mais certains gagneraient clairement à être connus selon nous.
The Swords of Ditto en fait partie, et il faut dire que nous avons été charmés par la direction artistique dudit jeu. Cette dernière rappellera sans aucun doute les séries animées telles qu’Adventure Time pour ne citer qu’elle. Son concept est également des plus enchanteurs. Car si le jeu est finalement un simple Action-RPG en vue de dessus, il est aussi et surtout jouable en coopération locale à 2 joueurs. De quoi passer de longues soirées avec votre meilleur(e) ami(e), votre conjoint(e), voire même votre animal de compagnie pourquoi pas ! Pour l’anecdote, si l’un des deux protagonistes vient à perdre une quantité drastique de vie, le joueur le plus en forme devra serrer le mourant dans ses bras durant quelques secondes. Le câlin aidant en effet à récupérer de la vie (en en pompant sur le perso le plus fourni des deux).
L’éditeur du jeu, Devolver Digital, ainsi que le studio qui le développe, à savoir OneBitBeyond, ont décidé de nous offrir aujourd’hui 12 longues minutes de gameplay. De quoi mieux se rendre compte du potentiel à la fois mignon mais également héroïque/épique de ce jeu à la patte si spéciale. The Swords of Ditto sortira en 2018 sur PC et PS4.
Laisser un commentaire