Afin d’offrir une expérience de jeu fluide, Nintendo a fait une concession pour son prochain hit Super Mario Odyssey.
En effet, il faudra sans doute faire une croix sur les 1080p d’après la dernière vidéo de Digital Foundry, que vous pouvez visionner en haut de cet article. La raison à cela? Nintendo veut absolument conserver les 60fps afin d’offrir une aventure agréable et fluide.
Ainsi, lorsque la Switch est dans son dock, la résolution affichée est de 900p/60fps contre 720p/60fps sur la tablette. Sur cette dernière, la résolution est d’ailleurs réduite de moitié durant les cinématiques, les effets de lumière sont aussi moins impressionnants, il en est de même pour les ombres et les éléments lointains sont aussi beaucoup moins détaillés. Cependant, ces concessions ne seraient pas gênantes sauf si vous utilisez vos yeux d’expert pour les trouver.
Quoiqu’il en soit, le jeu reste tout de même magnifique, avec un gameplay varié et des mondes colorés exceptionnels. De plus, le jeu tombe rarement en dessous des 60fps. Il semblerait que ce nouvel épisode soit le digne successeur de la franchise Mario Galaxy.
Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre exclusivement sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire