Malgré son absence remarquée lors de la conférence Sony au CES 2016, le PlayStation VR est toujours attendu pour ce début d’année. L’Oculus Rift a été le premier à franchir le pas en révélant son prix astronomique et PlayStation devrait bientôt faire de même en espérant que le casque sera plus accessible que son concurrent.
Kaz Hirai, le président de Sony et ex-président de Sony Computer Entertainment, s’est entretenu avec la chaîne anglaise BBC afin d’évoquer le fameux PlayStation VR et le soutien des développeurs envers ce nouveau périphérique pour la PS4.
Je pense que le fait que nous ayons plus de 200 développeurs qui soutiennent le programme du PlayStation VR et qui travaillent sur environ une centaine de jeux est une preuve du soutien que nous avons de la part des créateurs de contenu, donc je pense que ce sera un excellent produit – Il sortira plus tard cette année.
Bien entendu, Sony est très confiant envers son produit et sur l’expérience qu’auront les joueurs une fois le casque sur leur tête.
Nous offrons des expériences de gameplay très immersives avec la PS4 sur un grand écran, mais le monde de la réalité virtuelle nous permettra d’obtenir une expérience encore plus immersive en terme de gameplay.
Kaz Hirai indique aussi que le PlayStation VR aura droit à du contenu même en dehors des jeux. Certains films devraient être compatibles avec le casque afin de renforcer également l’immersion du spectateur. Reste à savoir si le soutien de la part des développeurs tiendra sur le long terme contrairement au pauvre PlayStation Move il y a quelques années…
Laisser un commentaire